NOTRE HISTOIRE

artisane fleuriste & floricultrice de fille en mère

Originaire de Talmont Saint Hilaire, Cécile se lance à 23 ans après un parcours dans la musique et le théâtre à Paris dans la formation professionnelle de l'École des Fleuristes de Paris. Durant ses trois années d'apprentissage en alternance chez des artisans fleuristes de la capitale, elle encourage sa mère Nathalie, alors guichetière à La Poste de Talmont, elle aussi amoureuse du monde végétal, à se lancer dans une formation horticole afin de lutter ensemble contre le désastre environnemental du commerce international de la fleur.

20210804_091703.jpg

Cécile

Fascinée d’arts et de nature depuis mon enfance j’ai fait des études et formations professionnelles de musique et d’art dramatique. Après quelques années d’expériences dans ce milieu à Paris, j’ai réalisé qu’il manquait l’essentiel à ma vie : la nature. Je me suis réorientée dans la fleuristerie afin de retrouver mes racines. Je viens de finir ma formation et d’obtenir mon brevet professionnel fleuriste à Paris en alternance dans un magasin reconnu afin de lancer avec ma mère notre entreprise et ainsi réaliser mon rêve :

Être une fleuriste

écoresponsable.

  • Instagram
BUTINE_5_08_146_edited.jpg

Nathalie

Après des années de service en tant que guichetière à La Poste, j’ai décidé de prendre ma vie en mains. Passionnée de nature depuis toujours, je suis en temps partiel depuis 20 ans pour partager mon temps entre le travail, mon jardin et mon champs où vivent mes animaux. Ma fille, reconvertie en fleuriste m’a ouvert les yeux sur cette situation. J’ai suivi un an de formation et de stages dans l’horticulture et ai obtenu mon bac professionnel de conduite de productions horticoles. Réaliser ce projet ensemble c’est accomplir ma carrière:

Être une floricultrice

écoresponsable.

  • Instagram
Screenshot_20210824-113530_Instagram.jpg